Agence EDF VAIR SUR LOIRE

Guide pratique pour l’ouverture du compteur EDF à Vair sur loire

Les étapes à suivre lors d’un déménagement sont parfois longues. Fort heureusement, pour l’électricité et le gaz, il est rapide de s’en occuper pour peu de savoir comment s’y prendre, voici les étapes à suivre.

Comparer les fournisseurs d’énergie pour souscrire avec le meilleur

Chaque foyer peut dorénavant comparer les fournisseurs d’électricité pour faire diminuer les factures. Pour vous simplifier cette étape, JeChange a développé un comparateur en ligne qui permet de visualiser des simulations de factures avec tous les prestataires en quelques secondes.

Ouverture compteur : documents utiles

Les lecteurs se demandent parfois quelles sont les informations dont a besoin un fournisseur pour la mise en service à Vair sur loire ; voici la liste :

  • l’adresse exacte du logement ;
  • le Point De Livraison déterminé par Enedis pour identifier le compteur ;
  • le relevé de compteur qui apparaît sur l’état des lieux d’entrée) ;
  • le nom de famille de l’ancien occupant si possible, cela facilite l’identification à distance du compteur ;
  • en cas de déménagement, le fournisseur doit connaître la date d’installation dans le nouveau logement ;
  • un Relevé d’Identité Bancaire si le client souhaite payer par prélèvement bancaires.

Souscription de l’offre d’électricité

Une fois l’offre choisie et les renseignements utiles préparés, le consommateur n’a plus qu’à appeler le fournisseur pour signer un abonnement. C’est aussi facile que cela !

Intervention Enedis pour ouverture compteur électrique

Dès que le contrat est souscrit, vous n’avez plus de démarches à faire concernant le nouveau logement s’il est toujours alimenté. Si en revanche elle est coupée, vous devrez être présent lors de l’intervention d’un employé Enedis. Ce rendez-vous est pris par le fournisseur lors de la souscription.

Tarif d’ouverture du compteur d’électricité

Les prix et temps d’attente pour l’ouverture compteur sont identiques chez tous les fournisseurs. Quel que soit le fournisseur choisi, les tarifs sont fixés par Enedis (anciennement ERDF). Les prix dépendent du délai d’attente subi par le demandeur :

  1. l’ouverture Standard sous cinq jours pour 18,46 € ;
  2. 56,40 € pour une ouverture compteur Express en 24 à 48h ;
  3. l’ouverture compteur d’Urgence est facturée 131,22 € et se fait sous 24h.

Faire ouvrir mon compteur EDF, démarches et délais à Vair sur loire

La souscription d’un contrat d’électricité est nécessaire pour tous les emménagements, que l’alimentation ait été coupée ou non. Elle peut être une démarche administrative ou requiert la venue d’un professionnel. Cette étape est inévitable et le temps nécessaire pour la réaliser varie en fonction des disponibilités.
Le délai habituel est d’une semaine mais le consommateur a le droit de demander une intervention express ou plus rapide (un ou deux jours ouvrés). À noter toutefois que ces deux procédures rapides ont des prix plus élevés.

Les contrats d’énergie étant au nom de la personne qui réside dans le logement, toutes les formatités qui y sont rattachées sont la responsabilité du locataire et non pas du propriétaire du logement.

Mise en route compteur : numéro pour électricité

Pourobtenir l’ouverture du compteur, il suffit d’appeler un fournisseur d’énergie. Cela prend àpeu près 15 minutes. Pour trouver le numéro à composer, il faut commencer par choisir un abonnement.

Qui contacter pour la mise en service de l’électricité ?
Fournisseur Numéro
EDF 09 69 32 15 15
Engie (anciennement GDF-Suez) 09 69 39 99 93
Total Direct Energie 09 74 59 31 95

Certains particuliers préfèrent faire leurs démarches en ligne : bonne nouvelle, il est possible de procéder ainsi pour le contrat d’énergie. Les informations à connaître sont les mêmes que pour une démarche par téléphone, les abonnements disponibles également. Pour trouver le formulaire de souscription, il faut se rendre sur le site web du fournisseur choisi et de chercher le bouton « Souscription ».

Pour les foyers ayant du mal à choisir entre tous ces fournisseurs, JeChange a créé une équipe de conseillers énergie qui répondent gratuitement à toutes vos questions. Vous pouver les joindre au 01 84 31 08 01 (non-surtaxé) et l’appel est sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !