Agence EDF OULLINS

Lors d’un changement d’adresse, de nombreuses formalités sont à effectuer, entre autres l’ouverture du compteur d’électricité.

L’ouverture d’une ligne EDF à Oullins

Pour faire ouvrir un compteur d’électricité ou de gaz, il faut choisir le fournisseur avec lequel vous voulez signer et l’appeler pour souscrire un contrat, cela peut également être fait en ligne. Pour réaliser cette formalité, le fournisseur que vous aurez choisi devra en savoir plus sur votre logement et vos habitudes de consommation, notamment pour estimer la consommation annuelle du ménage. Il faudra par exemple lui transmettre :

  • le Point De Livraison (PDL) du compteur électrique ;
  • le nombre de personnes vivant dans le logement ;
  • les caractéristiques du logement (surface habitable, année de construction, etc.) ;
  • une relève de compteur ;

Que se passe-t-il après la souscription du contrat d’électricité ?

Une fois le contrat souscrit, vous n’avez plus rien à faire si l’électricité n’est pas coupée. En revanche, si le logement n’est plus alimenté, le fournisseur d’énergie prendra rendez-vous avec un technicien Enedis et vous devrez être présent dans votre domicile lors de son déplacement.

Prix de l’ouverture du compteur électrique à Oullins

Les frais d’ouverture compteur qui apparaissent dès la première facture pour le nouveau logement dépendent uniquement du délai d’intervention d’Enedis : il est en général de 5 jours, sauf demande particulière du consommateur ou pic d’activité important.

Tarif de l’ouverture de compteur électrique
Opération Délai Coût TTC
Mise en service « Standard » 5 jours 18,46 €
Mise en service « Standard » sur compteur Linky 24 heures 18,46 €
Mise en service « Express » Moins de 48h* 56,40 €
Mise en service « d’Urgence » Moins de 24h (si la demande est transmise à Enedis avant 15 heures)* 131,22 €
Première mise en service (maison neuve) 10 jours ouvrés 50,10 €

*Ce délai n’est possible que si des employés sont disponibles pour réaliser l’ouverture du compteur. Ces frais ne sont facturés que si l’intervention est exécutée dans le temps indiqué.

Les prix inscrits dans le tableau ci-dessus sont appliqués que l’électricité soit interrompue ou non. Si elle ne l’est pas, il n’y a pas besoin de déplacement de la part d’Enedis (et donc pas d’intervention Express ou Urgente), mais les frais Standard seront tout de même demandés pour frais de dossier. Si vous avez raté l’agent d’Enedis, il vous est toujours possible de faire une nouvelle demande. Notez cependant que le déplacement inutile sera facturé en plus de l’ouverture compteur normale, et que le temps d’attente reprend à zéro.

Temps d’attente mise en service compteur EDF

La mise en service de l’électricité est nécessaire pour tous les logements, que l’électricité ait été coupée ou non. Elle peut être une formalité administrative ou nécessite l’intervention d’un technicien. Cette étape est inévitable et le temps nécessaire pour la réaliser dépend des disponibilités du gestionnaire de réseau.
Une ouverture normale inclut un délai d’attente d’une semaine. Cependant, le gestionnaire de réseau Enedis propose des prestations express ou urgentes, qui impliquent des tarifs plus importants et, bien évidemment, des délais plus rapides.

Souscription d’un contrat d’électricité : qui et quand appeler ?

L’entreprise à contacter pour faire ouvrir le compteur dépend de l’offre que vous allez souscrire. Une fois que votre choix est fait, il faut souscrire avec le fournisseur en question ; dans la grande majorité des cas, cela est possible en ligne ou par téléphone. En principe, la souscription d’un contrat d’électricité dure vingt minutes, par téléphone ou internet. Sur certaines périodes de l’année, il faut cependant s’armer de patience, cela est particulièrement vrai de fin août à début octobre.

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