Agence EDF ORTONCOURT

Au moment d’un changement d’adresse, de nombreuses démarches sont à effectuer, entre autres la mise en route du compteur d’électricité.

Comment demander l’ouverture compteur électrique ?

Heureusement, cette formalité administrative est très simple : il suffit de choisir un fournisseur d’énergie et de le joindre par téléphone ou internet pour signer un contrat. Pour réaliser cette démarche, le fournisseur que vous aurez choisi devra en savoir plus sur votre habitation et vos habitudes de consommation, notamment pour proposer une mensualité proche de la consommation réelle. Il faudra par exemple lui transmettre :

  • la date d’emménagement ;
  • le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) associé au compteur de gaz ;
  • les caractéristiques de l’appartement ou de la maison ;
  • le Point De Livraison du compteur électrique ;

Que dois-je faire une fois que j’ai mon contrat d’électricité ?

Si vous entrez dans un logement où l’électricité est toujours en route, la souscription du contrat est la seule tâche à faire. Cependant, s’il n’y a plus de courant, votre fournisseur prendra rendez-vous avec un technicien Enedis, et vous devrez être là lors de sa venue.

Ouverture de la ligne EDF à Ortoncourt : temps d’attente et frais engendrés

Après avoir choisi votre fournisseur et passé un contrat avec lui, il existe deux cas de figure :

  1. Dans le cas où l’électricité ne fonctionne plus lors de votre arrivée, il faudra patienter jusqu’à la venue d’un agent Enedis pour avoir accès à l’électricité.
  2. Dans le cas où le déménagement s’est fait dans un logement dont l’électricité n’était pas interrompue, la seule formalité à réaliser est de souscrire une offre.

La mise en service électrique à Ortoncourt est-elle payante ?

La mise en service du compteur est forcément payante (qu’il y ait besoin d’une intervention sur compteur ou non), le tarif à régler dépend du délai de réalisation souhaité par le particulier :

  • le rétablissement de l’électricité dans votre logement sous 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés) coûte 18,46 €, c’est ce que l’on désigne par frais Standard ;
  • si votre changement d’adresse approche rapidement et que vous n’avez pas laissé assez de temps entre la souscription du contrat et l’arrivée dans le logement pour une mise en service Standard, il est possible de faire ouvrir le compteur sous deux jours, cela coûte 56,40 € TTC ;
  • vous pouvez demander à faire ouvrir votre compteur le jour-même de la souscription de votre contrat, cela coûte 131,22 € ;
  • si l’alimentation du logement est toujours en fonctionnement lorsque vous souscrivez votre contrat, Enedis ne se déplacera pas. En revanche, le prix d’une mise en service dans un délai de 5 jours ouvrés sera ajouté la facture ;

Notez qu’il n’est pas sûr que le gestionnaire de réseau parvienne à intervenir dans les temps listés ci-dessus : mieux vaut donc prévoir un délai long entre la souscription et l’entrée dans le logement.

Souscription d’une offre d’électricité : qui et quand appeler ?

La méthode la plus rapide pour signer un contrat avec EDF ou l’un de ses concurrents est d’appeler le fournisseur que vous avez sélectionné ou de vous connecter à son site. Pour les ménages qui hésitent entre plusieurs offres, il est recommandé de contacter JeChange pour se faire aider par un expert énergie. Avec la plupart des fournisseurs, il faut entre vingt et trente minutes pour effectuer le parcours de souscription sur internet et autant en passant par le téléphone (si un conseiller prend votre appel immédiatement).

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